Allègre au Café du commerce !

Publié le

 

39326_427085372660_86539967660_4649975_2707300_n.jpg

 

Pour faire suite à l’article de la Montagne écrit par Mr J.P.Gondau : j’étais bien à Vulcania ce soir-là, pour écouter la « conférence » donnée par C.Allègre à l’invitation des Experts comptables de la région et des commissaires aux comptes.

Et je ne suis pas sorti, mais nous aurions dû le faire collectivement lorsque l’orateur en début de séance nous a expliquer « que pour résoudre le problème démographique sur la planète : il fallait avant tout éduquer les femmes musulmanes. » car ainsi la natalité baisserait. Bien évidement cette seule phrase disqualifie complétement le « scientifique » Allègre. Le mettant à son niveau c’est dire au-dessous de zéro. 

Mais ce n’était pas fini nous avons appris que les « écolos » n’aiment pas l’entreprise, en particulier Nicolas Hulot ! Parce que Nicolas hulot n’est pas chef d’entreprise ? N.Hulot ne travaille pas avec des entreprises ? Et Mr Allègre de confondre un cinéaste naturaliste avec les militants et les défenseurs de l’écologie politique, ce mot de toute façon n’ai jamais apparu dans le discours… ignorance sans doute, ou confusion facile. Comme plus tard à propos des éoliennes, longues tergiversations pour finir par dire que le projet était médiocre parc qu’il servait des intérêts étrangers bien que ce soit un projet industriel et économique. Comment s’y retrouver !

Pour l’eau c’est simple la « bataille de la tarification réglera le problème ! » Surement au bénéfice de l’usager ! Et puis puisque la Loire déborde « il faut faire des barrages (les barrages ne régulent pas le débit, surtout en phénomène de crue ce n’est pas leur rôle, mais bon on ne peut pas tout savoir) et en plus on produira de l’énergie… miracle ! Quant à l’énergie : plein de solution, dont la moindre est de décentraliser l’énergie (l’énergie en France est centralisée pour assurer l’égalité et l’équité des citoyens et des territoires nationalement, encore une fois on ne peut pas tout savoir), et les moyens ? Facile ! On fabrique des petites piles nucléaires comme celles des sous-marins atomiques et on en met partout ! Dans chaque communes ou départements c’était un peu flou « de toute façon on connait la technologie, mais comme on l’a fait payer trois fois plus cher aux militaires (comme d’habitude !)donc les collectivités feront des économies » cela devient miraculeux ! Et surtout on règle du même coup le problème de dissémination du nucléaire civil et militaire je suppose !

A propos de l’énergie, ce qui est vite devenu agaçant c’est lorsque la leçon a continué, et que le « professeur » c’est mis à nous dire ce que devraient faire les Auvergnats … de la Géothermie ! Nous n’avions pas vu les Volcans à Chaudes-Aigues il coule des glaçons des sources, sauf qu’entre le faire et le dire il y a une différence qui ne semble pas du tout gêner le prophète, mais que nous sommes sots de ne pas y avoir pensé, quant à la filière bois « une fausse bonne idée » irréaliste et acidificatrice des océans ! Je vais en parler à la prochaine assemblées d’Auvergne Promo Bois qui regroupe toute l’interprofession, là ça risque de faire un choc quelques milliers emplois à supprimer en Auvergne! Sur le solaire, à part évidement que les chinois fabriquent plus que nous pas un mot sur le solaire thermique dommage nous sommes une des régions les plus en progression ! Et nous fabriquons et installons des panneaux solaires en Auvergne ! Avec des monteurs et des poseurs Auvergnats ! Dommage ! Je suppose que les Auvergnats vus depuis les hauteurs de Mr Allègre ont besoin des leçons d’un bon maître.

Je passe le couplet sur les OGM, qui mériterait un long développement, mais seulement ceci : Mr Allègre confond « diversité génétique » et biodiversité » un vrai scientifique ! Et franchement lorsque l’on dit que « l’on peut et que l’on doit créer la biodiversité …» son ego et proche d’un dieu !!! Je fais court mais les autres sujets auraient pu être repris de la même façon.

Il n’y a pas longtemps j’étais Place de Jaude avec Albert Jacquard pour une conférence publique, lorsque l’orateur dit « qu’il fait confiance en l’homme et qu’il se reconnait dans l’autre… » On ne peut qu’adhérer et l’on se sent plus intelligent à ses côtés, lorsque l’on quitte Mr Allègre on est soulagé de partir et on se demande comment un tel discours peut être relayé tant il est pauvre, vraiment digne du « Café du Commerce » l’humour en moins.  Je n’ai pas posé de questions à la fin car ce n’était pas la peine de faire un peu plus de publicité à Mr Allègre et la réponse aurait surement été comme le reste de sa prestation : indigente.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article