J'ai le boudon pour les abeilles !!!

Publié le

35951 141304189237520 128416300526309 257481 638490 n

 

 

J’ai le bourdon pour les abeilles !!!

Ouais, aujourd’hui grande tournée dans le Cantal, la grosse balade… Vallée de la Jordanne, millefeuille de chez Guiguitte, les montagnes l’après-midi et je décide de rentrer avec mes filles par le plateau et acheter du miel chez un copain producteur.
Et ben pas de miel les gars ! Plus rien ruches vides ! Du pollen partout mais pas d’ouvrières toutes mortes à l’entrée du printemps. La faute à qui à quoi… pesticides, climat, concurrence des espèces, pollinisation interrompue,  fauchage trop précoce… la liste risque d’être longue et l’avenir pas très joyeux, pendant ce temps nos grands penseurs agricoles font des déclarations tonitruantes services de l’Etat au garde à vous contre… les rats taupiers, fléau des fléaux, septième plaie d’Egypte, compagnons acharnés des cavaliers de l’apocalypse rurale. Bref on va recommencer à empoisonner les « sales bêtes », mais sauver les bonnes on n’y pense même pas ! C’est à pleurer de voir que les priorités ne sont pas les même pour tout le monde. Je le comprends bien l’agriculteur qui a une parcelle retournée par des taupinières, qui ne peut plus faire de foin. Je comprends bien qu’il soit en rage de voir son boulot gâché, mais j’espère qu’il pense à foutre la paix aux renards, fouine, et autres buses qui eux s’occupe de bouffer du rat taupier, et puis qu’il pense que le piégeage marche bien et qu’il n’y avait rien de mieux qu’un garde champêtre, mais ils ne sont sûrement pas assez productifs comme les abeilles du reste pour qu’on en retrouve dans les communes.
Voici sur ce lien une série de reportages sur la mort catastrophique des abeilles dans le monde entier lors de ces dernières années. L'arrivée de nouveaux pesticides, notamment vendu par Monsanto, est en train de tuer des colonies d'abeilles à une vitesse hallucinante.

http://www.dailymotion.com/video/xcarhz_le-titanic-apicole-syndrome-d-effon_tech

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Attention aux fautes d'orthographe ça fait pas très sérieux, surtout le titre! Sinon, je partage complètement votre avis. Mais c'est pas tout de le dire, si des solutions existent il faut se remuer<br /> au plus vite.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre